FAQ - Questions fréquemment posées

Téléchargement et installation

Vous pouvez le télécharger dans le magasin d’applications approprié en fonction du système d’exploitation mobile. Si vous avez Android, accédez à Google Play Store et si vous avez un iPhone, visitez l’App Store.

Pour tout appareil Android doté du système d’exploitation 6.0 ou supérieur. De plus, l’appareil doit disposer d’une carte SIM installée.

Pour les smartphones iPhone dotés du système d’exploitation iOS 12 ou supérieur.

Les tablettes qui fonctionnent uniquement avec le Wi-Fi ne sont pas compatibles avec notre application.

Vous pouvez mettre à jour l’application à partir du magasin d’applications correspondant.

Si vous avez Android, vous voyez le Google Play Store et si vous avez un iPhone, visitez l’App Store et dans l’un ou l’autre recherchez le bouton mettre à jour.

N’oubliez pas que la disponibilité de la version la plus récente vous permet d’avoir les dernières fonctionnalités et améliorations en général.

Cela dépendra de la population et du système d’exploitation de l’appareil:

** S’il s’agit d’Android, vous disposez aujourd’hui de 13 applications compatibles sur le même appareil.

** S’il s’agit d’un iPhone, vous ne pouvez avoir qu’une seule application de la population que vous choisissez, mais n’oubliez pas qu’il ne vous dispense pas de pouvoir envoyer des incidents à d’autres populations attachées au territoire du M7.

Oui, vous avez deux options, une au moment où vous démarrez l’application pour la première fois et une autre chaque fois que vous souhaitez la modifier en haut de la page principale.

Vérifier

Vous ne pouvez donc pas usurper votre identité et ainsi abuser de notre application.

Lorsque les données sont enregistrées dans l’application, un e-mail de validation est envoyé pour que l’utilisateur puisse le vérifier, cet e-mail valide si l’utilisateur dispose de ce compte de messagerie pour envoyer des messages si nécessaire.

Une fois l’e-mail vérifié, il doit passer 2 heures de validation pour que la vérification des données et que tous les services de l’App soient disponibles.

Mon compte

Pour que vous puissiez profiter de tous les services offerts par l’Application, vous devez être enregistré, cela permet à la Police locale ou à la Garde urbaine de votre commune, d’avoir toutes les informations nécessaires pour vous offrir une meilleure couverture et / ou un service en cas de une situation d’urgence.

Oui, si vous possédez un appareil Android et que vous vous inscrivez dans la même commune.

Vous n’avez qu’à accéder à la rubrique Mon compte > S’inscrire > Demander un code, ici vous pouvez obtenir un code qui vous parviendra par email et lorsque vous l’insérerez, votre identifiant sera validé immédiatement.

** À partir de la page principale dans Menu> Mon compte « Menu inférieur »> Modifier les données

Une personne morale est un citoyen qui dirige un métier, tout comme les travailleurs et tout citoyen qui a une relation directe avec un métier.

L’objectif est d’améliorer le niveau de réponse aux profils potentiellement sensibles ou plus exposés à d’éventuels délits.

La priorité et l’importance du degré de réponse à n’importe quel profil sont les mêmes. Le protocole d’action, différent.

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que ces données ne sont accessibles que par la police locale ou la garde urbaine de votre population, au cas où vous jugeriez nécessaire de les utiliser.

Ce sont des données qui aident les services d’urgence à nous fournir de meilleurs soins en cas d’urgence.

Afin d’éliminer la validation de l’enregistrement de l’application, vous devez vous adresser à la police locale ou à la garde urbaine de votre population et ils effectueront le processus nécessaire.

Sécurité et confidentialité

Uniquement la police locale ou la garde urbaine de votre population.

Non, en aucun cas cela n’a fonctionné à des fins commerciales.

* Utilisation de l’application pour envoyer des informations concernant le service offert par l’application et votre sécurité en tant qu’utilisateur.

* L’utilisateur ne doit pas modifier, reproduire ou retransmettre le contenu de l’application.

* L’utilisateur ne doit pas introduire délibérément des virus, chevaux de Troie ou tout autre matériel nuisible au bon fonctionnement et à l’objectif de cette appli.

Autorisations d’utiliser l’appareil photo

Vous pouvez donc envoyer des incidents avec des images que vous faites en ce moment.

Autorisations pour utiliser le microphone

Bientôt, vous pouvez inclure de courtes vidéos dans les incidents et cette autorisation est demandée.

Autorisations d’accès au stockage

Vous pouvez donc inclure des images dans les incidents qui sont déjà disponibles dans la galerie d’appareils.

Autorisations de localisation

Pour pouvoir localiser la position de l’appareil au cas où l’utilisateur déclenche une urgence, soit en appuyant sur le bouton d’urgence, à travers les widgets, en programmant une alerte préventive ou en activant le protocole des personnes.

Autorisation de contact

Afin que les services d’urgence puissent contacter une personne proche de l’utilisateur de l’application en cas d’urgence.

Permis de téléphone

Vous pouvez donc passer des appels à partir de l’annuaire téléphonique inclus dans l’application.

Selon les politiques de Google, nous sommes obligés de demander un permis de localisation lors de la génération de tout type d’urgence.

Envoyer un message d'urgence

À la police locale ou à la garde urbaine de la population à partir de laquelle il a été téléchargé.

Si la connexion n’a pas pu être établie pour envoyer l’urgence, il est recommandé de recommencer l’action.

Les forces de sécurité contacteront l’utilisateur de l’application pour vérifier que tout est correct.

Si vous utilisez abusivement l’application, les forces et les forces de sécurité de l’État peuvent effectuer les actions légales respectives.

Les urgences envoyées par l’appareil seront envoyées directement aux forces et organes de sécurité de l’État. En aucun cas les données personnelles et les données générées par l’urgence ne seront vues par des tiers.

Signaler un problème

  • Type d’incident Citoyen / Urbain
  • Emplacement
  • Image
  • La description

** Si je veux prendre la photo à ce moment-là, cliquer sur l’icône de l’appareil photo ouvrira l’appareil photo de mon appareil> Je prends la photo> Je la cherche dans la galerie du dossier M7appseg> ouvrir et l’image choisie apparaîtra dans le incidence.

** Si je souhaite envoyer une image précédemment réalisée, j’accède à ma galerie avec l’icône correspondante> je cherche l’image> je la sélectionne et elle apparaîtra dans l’incident.

La police locale ou la garde urbaine de votre municipalité. Ce seront eux qui prendront les mesures nécessaires pour résoudre les incidents.

Les services prioritaires seront traités entre cinq et dix minutes après réception de la demande de l’utilisateur et ceux de faible priorité seront traités dans les prochaines heures ou jours suivant la réception de la demande. En règle générale, l’utilisateur doit recevoir une réponse, mais c’est le temps disponible et le protocole qui décideront d’envoyer ou non une réponse à l’utilisateur.

Alertes dans la ville

Les alertes sont envoyées par les services de communication des communes à la police locale ou à la garde urbaine de votre population.

  • Alertes de coupures de rues
  • Détours en bus
  • Le carnaval Rúa
  • La cavalcade des sages
  • Vacances spéciales
  • Conseils de sécurité routière
  • Conseils de sécurité

Associer des appareils

Vous pouvez le faire à partir du menu> Mon compte> Associer des appareils> entrer un e-mail> envoyer

N’oubliez pas que l’e-mail que vous avez entré doit être enregistré dans l’application, le destinataire recevra une notification, demandant l’association et doit être acceptée.

Alerte préventive

Allez dans Menu> Mon compte> Alerte préventive> entrez l’heure> choisissez à qui vous souhaitez envoyer l’alerte> Activer

Au moment où vous configurez l’alerte, vous devez choisir qui la recevra.

Si l’alerte est active, vous aurez un compteur dans le panneau de notification et un bouton STOP, c’est le bouton sur lequel vous devez appuyer pour arrêter l’alerte.

Personne associée: Une urgence est générée qui montre l’itinéraire sur une carte, votre numéro de téléphone de contact et celui de la police.

Police locale: L’urgence viendra à votre système avec la carte et les coordonnées.

PLP - Protocole de localisation des personnes

Les personnes qui participent au protocole de localisation des personnes ont une section dans la section Personnes disparues de l’application, à partir de laquelle elles peuvent effectuer une demande de recherche auprès d’une autre personne avec laquelle elles sont jumelées, si elles considèrent que c’est dans Une situation à risque.

Les personnes qui décident de se jumeler doivent être enregistrées dans l’application de la même population.

Dans le cadre du programme de police locale de sécurité des citoyens M7, les pères, les mères, les tuteurs des mineurs ou en situation de handicap ou de vulnérabilité peuvent demander la fouille de ces proches s’ils estiment être dans une situation critique. Ils agiraient pour eux, remplaçant leur action, de la même manière qu’un utilisateur enregistré fait, depuis l’App de Citizen Security envoie un message d’urgence.

 Le processus d’appariement est effectué par les services de la protection sociale et de la police locale de chaque municipalité.

Dans tous les cas, la position et l’itinéraire de la personne recherchée ne seront visibles que par la police. Dans le cadre de la loi officielle sur la protection des données, il n’est pas permis de localiser une personne sans sa volonté expresse et même, dans les cas extrêmes, une décision de justice est indispensable. En plus des moyens techniques contribuent à rendre cela possible.

M7 Pass

C’est un nouvel utilitaire de l’application M7 qui se compose d’un code QR personnel et non transférable, avec lequel vous pouvez accéder à différents bâtiments. (Exemple: accès à la bibliothèque ouverte 24h / 24 Cornellà de Llobregat)

Une fois que vous avez obtenu l’accès, le code QR qui apparaît sur l’écran M7 Pass sera activé. Pour accéder au bâtiment, apportez votre code au lecteur QR correspondant pour activer l’accès.

Depuis l’écran principal, vous verrez le bouton «Plus de sécurité», lorsque vous appuyez sur vous verrez un menu où se trouve l’accès au M7 Pass.

Toute personne avec l’application M7 installée et l’enregistrement terminé et activé. Pour activer votre code QR, vous devrez le demander dans le bâtiment auquel vous souhaitez accéder.

M7 Pass dispose d’un widget que vous pouvez configurer sur l’écran de votre mobile pour accéder directement au QR sans avoir à entrer dans l’application.


Pour voir comment configurer un widget sur votre mobile, vous pouvez aller dans la section « Widgets »

Widgets

Le widget SOS, envoyez un type d’urgence générique J’ai besoin d’aide.

Le widget ROSA envoie un type d’urgence pour la violence et le harcèlement sexistes.

Vous devez être enregistré et validé par l’e-mail de validation, en plus 2 heures doivent s’écouler avant que tous les services de l’App soient activés.

Campagne

Il s’agit d’un lien direct, qui apparaît en évidence sur la couverture (Accueil) pendant une durée limitée.

La campagne apparaîtra dans les municipalités qui ont rejoint la campagne.

Citoyens

En accédant à la section, vous trouverez un lien sécurisé afin que vous puissiez accéder à tous les services et établissements que notre ville offre.

Entreprises et / ou entrepreneurs

Tout d’abord, vous devez être correctement enregistré dans l’application de sécurité des citoyens. L’enregistrement est essentiel pour éviter que les informations communiquées aux citoyens soient frauduleuses.

Une fois inscrit, accédez au lien et enregistrez la transaction

Résolution des problèmes

Vérifiez votre connexion, que ce soit les données ou le Wi-Fi.

Vérifiez que le mode avion n’est pas activé.

Redémarrez votre appareil.

Vérifiez que vous êtes enregistré, n’oubliez pas que si vous changez votre appareil, vous devez vous enregistrer à nouveau.

Vérifiez la connexion de données sur l’appareil.

Téléchargez la dernière version de l’application.

Redémarrez l’application.

Redémarrez l’appareil.

Vérifiez que vous êtes inscrit et validé. Pour pouvoir envoyer des urgences à partir des widgets, vous devez être enregistré.

Vérifiez votre connexion, que ce soit les données ou le Wi-Fi.

Téléchargez la dernière version de l’application.

Redémarrez l’appareil.

Vérifiez votre connexion, que ce soit les données ou le Wi-Fi.

Vérifiez que les champs obligatoires sont complétés.

Téléchargez la dernière version de l’application.

Redémarrez l’appareil.

Vérifiez votre connexion, que ce soit les données ou le Wi-Fi.

Si vous avez changé votre appareil, vous devez envoyer des données pour les mettre à jour et pouvoir vous envoyer à nouveau les alertes.

Téléchargez la dernière version de l’application.

Redémarrez l’appareil.